Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Drakkar furibard !!
5 septembre 2020

Joël Bruneau, Maire de Caen... et girouette

 " Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. " Pierre Dac

Photo Aprim

Crédit photo : Aprim

 

Dans Paris-Normandie, édition en ligne datée du 1er Août 2020, "Monsieur 50,79 %" (10 541 voix) *, alias "Monsieur le Maire par défaut", alias Joël Bruneau, déclare, sans sourciller : "rien ne serait pire qu'un nouveau confinement " Sic.

Eh bien, pour les caennais rien n'est pire... qu'un nouveau mandat qu'il est bien décidé de mener jusqu'à son terme, après avoir coiffé sur le poteau son adversaire, Vert de dépit, Vert de rage, Vert tout court : Rudy L'Orphelin. Comme quoi, les voix (électorales) des Caennais comme des Havrais (avec Edouard Philippe) sont imbitables.

Jusqu'à présent on ignorait que ce Maire falot - sans grand humour, oralement laborieux, donnant l'impression d'être peu sûr de lui, " de vivre dans une de ces heures de la vie, vieillissantes, maladives, lâches, devant le travail poignant et angoisseux ", dixit Edmond de Goncourt - possédait des talents de comique troupier, pour faire passer sa mauvaise foi, où, cette fois, il excelle. C'est un peu l'Hôpital qui se fout de la Charité, ou la poêle qui se fout du chaudron. Ou alors c'est un pince-sans-rire.

©Jean-Paul Viguier et associés

Crédit photo "©DR"

Sauf qu'on ne rit plus guère dans cette ville, qu'on ne s'y divertit plus beaucoup. On s'y ennuie plutôt ferme. Heureusement qu'il y a les faits divers pour l'égayer : recrudescence de vols, d'agressions, de trafics en tout genre, d'histoires de poivrots, de guerillas dans les quartiers périphériques ou celui de la Gare, etc. Caen prend le chemin de Rennes ou de Nantes, villes naguère où il faisait bon vivre, et où dorénavant il faut raser les murs.

Maire sans ambition pour "sa" ville, sauf quand il s'agit de bétonner à outrance la moindre petite parcelle libre, ou de privatiser une place publique, LA Place de la République - tout un symbole ! - en y pondant un aberrant bloc de béton et de verre prétendûment à vocation commerciale, commerçante, marchande, gourmande (on ne sait plus trop) avec - et c'est là, la griffe tout personnelle de l'édile, grand amoureux de la Langue Française - du "co-working" à la clef !

Et patatras, depuis les élections de mars dernier, et devant la levée de boucliers qui perdure contre l'ineptie du projet, le comique troupier se reconvertit dans le cinéma ! Si, si ! Il nous sort de son chapeau, un cinéma d'Art et d'Essai, genre le Lux, ou Café des images. Le voilà devenu magicien. Tant qu'il nous ne fourgue pas une autre mosquée...

Lino Borsa

 

 * Corps électoral et résultats en 2020, 1 seul tour. Population 105 354 ; Inscrits 55 501 ; Nombre de voix recueillies 21 250 (38,29 %)

2014 - 1er tour : 30,79 % ; 2e tour : 57,03 %

 

Pour aller encore plus loin :

 

CAEN, PLACE DE LA REPUBLIQUE: SALUT LES COPAINS!!! - L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande

On n'entendra pas davantage: "Oyez braves gens!" puisque dans notre aimable République, les tampons de la préfecture s'enfoncent surtout dans les oreilles des citoyens... NON. Ce ce que l'on entend, au contraire, si l'on dresse l'oreille c'est: "Haro! haro mon duc! On nous fait tort!"

http://normandie.canalblog.com
Groupes Facebook

Collectif pour la défense de la place de la République a 1 559 membres. BIENVENUE AUX VISITEURS ET AUX NOUVEAUX MEMBRES DU GROUPE #stopaumassacredesarbresacaen Ce groupe est la page officielle du...

https://fr-fr.facebook.com
À Caen, la place de la République n'a pas tenu toutes ses promesses

" Faire des terrasses, c'est bien. Mais ce sont surtout des banques et des agences immobilières autour. Je ne suis pas persuadé que le banquier du Crédit Agricole va venir me servir un petit café ", lâche Thérèse, septuagénaire un brin taquine.

https://actu.fr

112210864_o

Pavillon_navale_Normand

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut demander auprès du Collectif. Ce que nous savons c'est que le couvre-feu a été violé et aggravé d'un tapage nocturne (5 heures du matin) ! <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/1068143387/videos/10223114798552848/
Répondre
L
Affligeant ! Ce maire est affligeant ! Caen méritait mieux ! J'ai cru comprendre que tous les recours n'avaient pas été épuisés ?!
Répondre
E
Beaucoup seraient étonnés d'apprendre que Brigitte Lebrethon est très regrettée, même parmi ses plus farouches adversaires de l'époque. Au moins, elle aimait Caen et elle se donnait un mal fou pour faire de Caen une vraie métropole régionale !
Répondre
H
Bruneau, 50,79% des exprimés au 1er (et dernier) tour des municipales 2020... mais aussi 19,88% (seulement) des électeurs inscrits à Caen sur les listes électorales. Comme plébiscite, on fait mieux...
Répondre
Le Drakkar furibard !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité