(...) La ministre de la Transition écologique, Madame Pompili, est dogmatique, idéologue et sectaire. (...) Elle dit que je pense que la terre est plate... En même temps, je pense que je serai encore animateur quand elle ne sera plus ministre" (...) Stéphane Bern

mine-courseulles (1)

Une mine de 980 kg, datant de la Seconde guerre mondiale, neutralisée au large de Courseulles-sur-Mer, jeudi 23 septembre 2021. (©SNSM Courseulles-sur-Mer)

 

Barbara Pompili - celle qui possède un patronyme digne d'une héroïne de B.D. porno - et son compagnon Christophe Porquier - autre illuminé Verdâtre et brasseur de vent professionnel qui voue un culte des plus fanatiques à Eole, surtout quand ça rapporte du fric - commencent vraiment à... nous pomper !

Surtout les habitants de Bernières-sur-Mer, (Calvados, Normandie), qui ont l'impression de revivre la construction du Mur de l'Atlantique, orchestrée par le pimpant Maréchal Rommel. Ach so !

Pour terminer (provisoirement), il ne se passe pas une semaine sans qu'une bombe de la dernière guerre ne refasse surface, sur terre comme sur mer. Oh, il ne suffit pas de grand-chose.

Une tempête, une grande marée, des courants qui changent, le petit coup de pelle d'un pêcheur à pied, ou d'un gamin entrain d'édifier son château de sable idéal, et... BOUM ! Illico presto, on rejoint le monde des anges ! Ils ont du soucis à se faire, les gars sur leurs pelleteuses, ou encore ceux qui forent les fonds marins... 

Yan Kara

________

 

C'était Hier...

normandie9

" - Achtung ! Ici, rien mettre ! Verboten ! Futur parc éolien de Frau Pompili ! - Jawohl, Herr Marshall ! "

 

Bundesarchiv_Bild_101I-297-1716-34,_Atlantikwall,_Aufstellen_von_Hindernissen

" Z'étaient forts ces Allemands ! Ici, futures mini-éoliennes, bien avant les mini-centrales nucléaires du Rantanplan de l'Elysée "

 

s-l300

" Soldats Allemands entrain de pêcher la coquille Saint-Jacques, à Courseulles, lors d'une grande marée "

 

Bundesarchiv_Bild_183-2005-0901-507,_Atlantikwall_im_Bau

" Décidément, z'étaient vraiment en avance ! Ici, futur panneau photovoltaïque "

 (Crédits photos : Archives de l'Armée Allemande)

 

C'est aujourd'hui...

P28722382D4899470G_px_640_ ouest-france

" Le futur Zoo de Bernières ? "

 

P28722381D4899470G ouest-france

" La vache ! Les Boches ont remis ça ! On peut plus aller sur la plage comme au bon vieux temps en 40 ! "

 

P28722383D4899470G_px_640_ ouest-france

" C'est super écologique ! " 

(Crédits photos : Ouest-France)

 

bernieres-plage-courseulles-eoliennes Liberté

" Sont chouettes les châteaux de sable à Bernières ! "

 

travaux-d514-coupee1 liberté

" Madame Pompili ! J'me suis paumé dans un champ de bouseux ! J'trouve plus la mer !  "

 

travaux-d514-coupee liberté

" La mer ? Mais elle est démontée, c'est Monsieur Raymond Devos qui l'a dit ! "

 

25530-210505122944402-0

" Benedict Saint-Patrick, notre Rédacteur en Chef, est en cavale. C'est sur ce bord de route précis qu'il a enterré sa belle-mère, disparue depuis deux ans ! Aïe, aïe, aïe ! "

Crédits photo : Liberté, le Bonhomme Libre

________

 

Rapport de RTE : Macron, marionnette du lobby des éoliennes ! - EconomieMatin

Mais aussitôt fait, ce coup politique devait se transformer en un échec cuisant avec sa demande à RTE (Réseau de transport d'électricité) d'un rapport sur les scénarios de mix énergétique à l'horizon 2050.

http://www.economiematin.fr

 

Une mine de 980 kg neutralisée au nord de Caen

Une mine allemande de 80 ans, faisant 980 kg, a été neutralisée, jeudi 23 septembre 2021, par le GPD (Groupe de plongeurs démineurs de la Manche), au nord de Caen (Calvados), à Courseulles-sur-Mer. Repérée par le RTE (Réseau de transport d'électricité), lors des travaux préliminaires au chantier éolien, la présence de la mine datant de la Seconde guerre mondiale, a été signalée au GPD de la Manche.

https://actu.fr

 

Les pêcheurs du Bessin contre le fléau éolien Normand - Le Drakkar furibard !!

" La plus tenace et la plus dure de ses épreuves fut l'inclairvoyante opiniâtreté d'un tas de prêtres, engraissés d'identiques formules. " Léon Bloy Selon toute évidence, la maxime "errare humanum est, perseverare diabolicum" est la devise incontournable et inébranlable de la Barbara Pompili (on dirait le patronyme d'une héroïne de B.D.

http://drakkarfuribard.canalblog.com

 

Eoliennes de Courseulles sur Mer : le dialogue de sourds bat son plein - Le Drakkar furibard !!

" Les éoliennes sont des aspirateurs à illusions, et des ventilateurs à colère " François Gerbaud " (...) Si on nous disait au moins que cela permettrait de fermer des centrales. Mais ce n'est pas le cas. Cela peut dénaturer des paysages pour des résultats finalement incertains...

http://drakkarfuribard.canalblog.com

 

Les plages du Débarquement profanées par des éoliennes, adieu Unesco ! - Le Drakkar furibard !!

" Vous m'avez trompée en me cachant vos compromissions dans leurs misérables intrigues, votre consentement aux basses tentations du pouvoir : de ce qu'ils appellent le pouvoir, ces niais ! Un de leurs ministres, un de leurs valets, vous, l'apôtre et le libérateur que j'avais mis si haut.

http://drakkarfuribard.canalblog.com

 112210864_o

Pavillon_navale_Normand a