« Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius. » «Tuez-les car le Seigneur connaît les siens. » Arnaud Amaury

 

12396998

 

Ils parrainent Macron l'imposteur, Macron le bradeur de la France, Macron le fossoyeur de la Culture, Macron le voleur, Macron l'éborgneur, sans consulter ni leurs Conseillers municipaux, ni leurs Administrés.

Mention spéciale à Michel Marescot, Divers Droite, maire de Villerville alias Tigreville, décor de " Un singe en hiver ", qui déclare la larmiche pendillant au coin du vitreux : " Pour la première fois depuis que je suis élu, j’ai décidé d’accorder mon parrainage et j’ai choisi de le donner à Emmanuel Macron pour saluer son bilan ! »

Dommage que Gabin et Belmondo se soient carapatés sous d'autres cieux, sinon on parie fort que le premier lui aurait collé une bonne torgnole (dont il avait le secret) en plein dans la tronche, tandis que le second lui aurait fait du bourre-pif agrémenté de son sourire carnassier légendaire !  

Parmi les "parrains", des "sans étiquette", des paumés, des LR, et des... socialistes. Enfin, qui se prétendent socialistes. Tu parles Charles ! Pour le coup, on plagierait bien Arnaud Amaury : " Tuez-les, car Jaurès connaît les siens ! "

Autre mention spéciale au socialiste (qui a ri ?) converti à LREM (on ne rit plus ?) François Aubey, le président (hélas) de l'Agglo de Lisieux, ville qu'il n'aime pas, dirigée par Sébastien Leclerc (qu'il n'aime pas non plus). Pour preuve, son envie délétère de dézinguer une partie du Palais Episcopal, miraculeusement (sans jeu de mots) rescapé de la IIe Guerre mondiale (on ne dit plus Seconde, car la IIIe est en bonne voie).

Le même qui, arbitrairement, veut déplacer l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Lisieux, hébergée dans un vrai petit bijou de la période Classique - le Haut Doyenné - pour un quartier (excentré), celui de Hauteville. Le même, toujours et encore, qui décide d'un commun accord avec lui-même de déménager le Conseil d'Agglomération de Lisieux-Normandie à Mézidon. (Et pourquoi pas démonter la Basilique pour la reconstruire là-bas ?!)

Puisqu'il en pince tant pour cette ville dont il est le maire, qu'il n'en bouge plus ! Qu'il foute la paix une bonne fois pour toutes à Lisieux, à ses environs, aux gentilés  ! 

La catégorie "Mention spéciale" risquant très vite de s'hypertrophier (l'ex-socialiste Burgat à Mondeville, convertie elle aussi à LREM, un vrai sujet de thèse celle-là !), nous donnons à notre regretté ami Sergiu Celibidache le mot de la fin : " Le langage est impuissant à exprimer tous mes déboires. "

Benedict Saint-Patrick

Post-Scriptum : Votez bien, les 10 et 24 avril !!

Post-Scriptum bis : le couillon qui éprouverait l'irrépressible envie de nous poursuivre pour " appel au meurtre de socialistes " serait bien... un couillon !

 _______

 

Présidentielle 2022. Dans le Calvados, des élus parrainent Emmanuel Macron, au cas où...

L'actuel Président de la République, Emmanuel Macron (LREM), n'a pas encore officiellement annoncé sa candidature à sa propre succession, pour l'élection des 10 et 24 avril 2022. Dans le Calvados, pourtant, des élus ont " fait le choix de parrainer Emmanuel Macron " en vue d'une éventuelle candidature.

https://actu.fr

  

Élection présidentielle : quel candidat les élus du pays d'Auge ont-ils parrainé ?

Les dés sont jetés. On connaît les noms des prétendants à l'Elysée. 12 candidats, quatre femmes et huit hommes, sont donc parvenus à réunir les 500 signatures d'élus (provenant de 30 départements) nécessaires pour se lancer dans la course à l'élection présidentielle, qui se déroulera les 10 et 24 avril.

https://actu.fr

Beaucoup de maires ont été réticents pour parrainer les candidats. Ils s'expliquent.

Election présidentielle : les élus du pays d'Auge dragués par les candidats pour leur parrainage

La course aux parrainages pour la présidentielle est lancée officiellement depuis le jeudi 27 janvier 2022. Chaque candidat doit récolter les fameuses 500 signatures d'élus, condition sine qua non pour avoir son nom sur un bulletin de vote le 10 avril 2022. Leurs équipes se démènent, sur le terrain, pour atteindre le seuil exigé le plus rapidement possible.

https://actu.fr

 

Hôtel du haut doyenné de Lisieux | Musée du Patrimoine de France

Obtenez 5% de vraie réduction sur nos hôtels premium en visitant le Hôtel du haut doyenné de Lisieux, lieu de la mémoire de la commune de Lisieux, dans le Calvados. A découvrir sur Musée du Patrimoine de France, le site des hôteliers indépendants

https://museedupatrimoine.fr

François Aubey frappé du " Syndrome de Sim City " (On en connaît d'autres...)

77 ans après, le bombardement de Lisieux va-t-il reprendre ? - Le Drakkar furibard !!

" Le vandalisme est rentré dans le mythe de notre époque. " Gérard Garouste Lettre ouverte à Sébastien Leclerc, Maire de Lisieux, ou Chronique d'un crime annoncé. Sébastien Leclerc, Maire de Lisieux. Crédits photos : Le Pays d'Auge Monsieur le Maire, Vous avez été élu Maire de Lisieux, capitale du Pays d'Auge, en juillet 2020.

http://drakkarfuribard.canalblog.com

 

Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux : 1 500 ans d'histoire - Le Drakkar furibard !!

" Derrière lui se dressait, énorme triangle noir, avec sa tiare de Cathédrale et sa cuirasse de forteresse, avec ses deux grosses tours du levant, l'une ronde, l'autre carrée, qui aident la montagne à porter le poids de l'église et du village, le Mont-Saint-Michel, qui est à l'océan ce que Chéops est au désert.

http://drakkarfuribard.canalblog.com

112210864_o

Pavillon_navale_Normand a