Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Drakkar furibard !!
1 avril 2021

A Caen, l'écologie rime (toujours) avec connerie et gabegie (de l'argent public)

" Il y a des gens qui trouvent le moyen d'être heureux toute leur vie, rien qu'en faisant des bêtises avec décision. "  Alfred Capus 

 

v5H3t3DegWBk0a7b-0SZYfMr_Ic

Jerc, " L'écologie "

 

Le 23 octobre dernier, nous vous faisions part de notre agacement quant aux résolutions ubuesques de la Mairie de Caen qui s'était imposé * comme mission (risible) de  "débitumer" certaines chaussées de la ville, dans l'espoir d'y faire croître des jolies herbes aux couleurs... des Verts

Eh bien, ces jours-ci, en voiture Simone, c'est reparti pour un tour ! Cette fois,  "pour faire face aux effets du changement climatique" (qu'est-ce qu'on rigole), on met le paquet d'oseille (sans OGM) :  500 000 € pour l'opération gazon (maudit ?). Tenez-vous bien, L’Agence de l’Eau Seine-Normandie apporte « une aide de 80% sur les zones complètement imperméables », nous rassure Aurélien Régné, Directeur des espaces verts, du paysage et de la biodiversité à la Mairie.

 

Patrick_Juvet_Allan_Warren

Patrick Juvet, 21 Août 1950/1 Avril 2021 - Requiem in pace

 

Faudrait quand même nous dire où sont, non pas les femmes, (celles que cherchait désespérement Patrick Juvet), mais les "zones complètement imperméables", parce que ça ne nous parle pas beaucoup. (On pourrait peut-être demander à l'Inspecteur Gadget, lui qui est un spécialiste de l'imperméable, ou encore au Lieutenant Columbo). On voudrait noyer le poisson (Vivagel, bien sûr !), qu'on ne s'y prendrait pas mieux.

Avec Bruneau le schizo qui, insidieusement, a fait flinguer les tilleuls crevards, (version officielle, version fallacieuse) de la Place de la République, qui tente de nous faire avaler sa tisane (au tilleul ?) " made in Halle Gourmande ", qui replante des arbres où il y en avait déjà, ou encore qui reverdit (viva Giuseppe !) nos rutabagas... pardon, nos rues tout court, il faut s'accrocher... aux branches de Sassafras, comme nous le suggèrerait René de Obaldia, parce que ça devient touffu... pardon, confus, tout ce cinéma à deux balles (de foin)  !

istockphoto-1061964522-1024x1024

"  wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! " 

Julie Calberg-Ellen, toute guillerette devant son oeuvre 

 

Surprise de taille, même les Z'Ecolos têtes de veaux d'ailleurs (toujours élevés sous Mamère) n'y avaient point pensé : on va planter du lierre !  " C’est notre copine, la toute fofolle Julie Calberg-Ellen qui nous le clame. " Les architectes dissimulent leurs erreurs sous du lierre, les médecins sous la terre, et les cuisinières sous la mayonnaise ", s'écriait George Bernard Shaw. Qu'importe ! Julie Calberg-Ellen n'a qu'une idée dans sa caboche : " se réapproprier ces endroits et de pourvoir marcher dessus. " Et nous, de la mettre en garde : attention aux crottes de chiens ! 

15607113-une-caricature-représentant-un-groupe-d-arbres-amicales

Et, ce n'est pas tout. On aura droit à du chêne (entre nous, nous eussions préféré des roseaux qui plient, contrairement au chêne qui rompt, dixit Jean de La Fontaine), des aulnes (une référence à Franz Schubert ? à Michel Tournier ? à Volker Schlöndorff ?), et... et... des TILLEULS ! Waouh, trop forts les sylvestres à la mode de Caen !

Dans l'attente de la prochaine farce, concluons avec George Bernard Shaw, encore lui : " L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre. "

Lino Borsa

 

PS : On se demande encore ce que fait notre gentil Ludwig Willaume (potentiel Maire de Caen ?) dans la galère de ces Ecolos de salon... 

 

112210864_o

Pavillon_navale_Normand

   

A Caen, l'écologie rime avec connerie - Le Drakkar furibard !!

Grosse tranche de rigolade dans nos rangs ces derniers jours ! Une fois n'est pas coutume, ce sont les z'écolos têtes de veaux (élevés sous Mamère) qui en sont l'origine. Et ça se passe à Caen. Eh oui, en ces temps très sombres, il existe encore quelques joyeux lurons qui nous mettent du baume au coeur.

http://drakkarfuribard.canalblog.com

 

* Pour ceux qui seraient interloqués par la forme pronominale : "La Mairie de Caen qui s'était imposé" 

Accord du participe passé dans les formes pronominales (etudes-litteraires.com)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Drakkar furibard !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité